Yoann Crépin / "l'aparté" du Festival a-part / Alpilles-Provence'art / face2face /

Publié le par philippe michelot

Yoann Crépin / "l'aparté" du Festival a-part / Alpilles-Provence'art / face2face /
Yoann Crépin / "l'aparté" du Festival a-part / Alpilles-Provence'art / face2face /

~~~~~~~~~~Du 26 juillet 2015 au 29 août, dans le cadre de l'aparté du Festival a-part / Alpilles-Provence'art / face2face chez Philippe Michelot dans les jardins d'Alcinoos au mas des figues - 2643 vieux chemin d'Arles - 13210 Saint Rémy de Provence.

~~Pour la sixième édition de a-part, le Mas des Figues accueille "en aparté" 8 artistes des Alpilles et grands fidèles du festival (auquel ils ont tous participé auparavant) :

Nadine Fourré, Placide Zéphyr, Michel Batlle, Yoann Crépin, Samuel D'Ippolito, Philippe Michelot, Marc Nucera et Toy.

Tous ont décidé d'installer sous les oliviers du Mas leurs propres portraits ou autoportraits, entre art pop et land art, inspirations abstraites et clins d'oeil surréalistes, réinventions de la nature et mises en scène décalées.

Parcours artistique de Yoann Crépin

~~Né à Arles en 1983, Yoann Crépin passe son enfance dans les Alpilles, au milieu des collines et de la garrigue. D'abord lieu d'aventure et de liberté, la nature devient source d'inspiration et lieu de création. La découverte des artistes du Land Art peu après sa vingtième années influence sa démarche artistique naissante : créer dans et avec la nature. Les oeuvres réalisées en pleine nature sont confectionnées à partir d'éléments naturels caractéristiques des lieux, elles tendent à fusionner et interagir avec leurs environnement. Certaines jouent avec le vent, la lumière , l'apesanteur. D'autres s'unissent avec l'eau, la terre et les végétaux. Au delà d'un travail qui pourrait être qualifié d'esthétique et de poétique, Yoann Crépin est à la recherche d'une alliance entre deux créativités : humaine et naturelle. Laisser l'homme s'exprimer à travers la nature et réciproquement laisser la nature s'exprimer à travers l'homme. Depuis plusieurs années il réalise également des créations dans les parcs et les jardins privés. A l'instar des oeuvres éphémères réalisées en pleine nature celles-ci ont une longue durée de vie, certaines sont pérennes. Actuellement Yoann Crépin vie dans la campagne de Saint-Rémy de Provence. Présentation du travail envisagé au Mas des figues Pour cet autoportrait je pense m'identifier à un olivier. Je vais donc utiliser l'arbre en tant que tel pour me représenter en y ajoutant des éléments en suspensions aux branches qui pourront évoquer certains points de mon visage et de mon caractère. Ces éléments seront essentiellement réalisés avec du bois d'olivier, du cyprès et des feuilles d’olivier. Yoann Crépin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article